Nouvelle Réglementation

Loi défibrillateur obligatoire
30/12/2016
Le défibrillateur, une obligation légale depuis de 13 octobre 2016 !

50 000 personnes sont victimes chaque année en France d'une fibrillation cardiaque. Le défibrillateur cardiaque permet de sauver de nombreuses vies en insufflant le choc électrique nécessaire à la reprise d'un rythme normal du cœur.

Loi défibrillateur obligatoire

C'est dans la volonté de réduire le nombre de victimes de fibrillation cardiaque que l'Assemblée Nationale a adopté à l'unanimité un projet de loi relatif au défibrillateur cardiaque. Depuis le 13 octobre 2016, les entreprises recevant du public, les commerces d'une surface de 1000 m² ou plus, ainsi que les logements collectifs devront être équipés d'un défibrillateur. Les modalités précises d'application de ce projet de loi seront définies lors d'un Conseil d'État.
Retrouvez l'intégralité de ce texte ici : http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion4015.asp
 
En outre, ce texte préconise également une formation complète et pratique de chaque citoyen, à l'utilisation des défibrillateurs.

défibrillateur

Gama Form propose 4 packs « défibrillateurs » selon le niveau d'assistance que vous souhaitez. Chacun de nos packs inclue une formation complète des personnes pouvant être amenées à utiliser l'appareil.
 
Nous avons fait le choix de vous proposer des défibrillateurs semi-automatiques de Defibtech, constructeur américain et d'HeartSine, constructeur Irlandais, car ils sont tous deux acteurs dans la recherche sur la fibrillation cardiaque et améliorent constamment leurs produits pour sauver le plus grand nombre de vies possible. Cette recherche est un gage de qualité, de plus une directive Européenne du mois d'octobre rend également obligatoire cette recherche.

Partager ce billet sur Facebook Partager ce billet sur Twitter
Haut de page
Facebook Twitter Contact Planning