Défibrillateurs HEARTSINE

Défibrillateurs HEARTSINE

Un défibrillateur automatique également appelé défibrillateur entièrement automatique ou D.E.A., est un appareil qui sert à faire «repartir» le cœur des victimes en arrêt cardiaque.

Ces appareils peuvent être utilisés par le grand public et ne nécessitent pas de connaissance médicale particulière car ils sont automatisés.
Des ordres de manipulations sont donnés oralement au sauveteur pendant la durée d'intervention.

Pour quoi faire ?

Les arrêts cardiaques subits, entraînent chaque année, en France, près de 50 000 décès.

Plus de 70% de ces accidents surviennent à domicile, le reste sur la voie publique ou dans des lieux publics.
Une grande partie d'entre eux a lieu devant des témoins qui, le plus souvent, ne savent pas pratiquer les gestes adaptés.

Depuis plusieurs années déjà, les équipes de secours (sapeurs pompiers, associations de secouristes) se sont équipées de défibrillateurs automatisés externes (D.A.E.), qui ont permis une première amélioration très significative des résultats de la prise en charge des victimes.

De nouveaux progrès sont indispensables et possibles. Ils passent par une meilleure action du premier témoin, qui peut agir pendant les quelques minutes qui précèdent l'arrivée des secours organisés.

Vous équiper

Le décret du 4 mai 2007 autorise les personnes qui ne sont ni secouristes diplômés, ni professionnels de santé à utiliser les D.A.E., compte tenu de la simplicité et de la sécurité de leur utilisation. En effet, ces appareils délivrent un choc électrique que s'il est nécessaire et ne choquent que les fibrillations ventriculaires.

L'installation de ces défibrillateurs est en voie de généralisation dans les lieux publics ou recevant du public (centres commerciaux, supermarchés, installations sportives ...), mais aussi dans des lieux privés (entreprises, immeubles ...).

Si réglementairement, aucune formation n'est obligatoire pour utiliser un D.A.E., il est néanmoins recommandé qu'une information rapide de l'utilisation du matériel et des gestes de base de la réanimation cardio-pulmonaire soit proposée à la population.

Cette initiation doit être courte et délivrer des messages simples portant sur les trois actions à entreprendre :

  • Appeler
  • Masser
  • Déffibriller

(Extrait du document des Recommandations de la Direction de la Sécurité Civile relatives à l'Initiation du grand public à la prise en charge de l'arrêt cardiaque et à l'utilisation de défibrillateurs automatisés externes.)

heartsine pack premium pack goald coach

Votre devis en ligne

Acheter un un défibrillateur

Nous vendons des défibrillateurs, incluant une courte formation de désacralisation de l'appareil (environ 2 à 3h)

D'autres formations pour vous

D'autres équipements pour vous

Pack GOLD COACH

Pack GOLD COACH

Composition du PACK GOLD COACH :  Défibrillateur HeartSine...
Voir le détail
Pack PREMIUM

Pack PREMIUM

Composition du PACK PREMIUM : Défibrillateur HeartSine...
Voir le détail
Trousses de secours

Trousses de secours

Nous vendons des trousses de premiers secours pour intervenir sur les premiers soins. 2 modèles au choix...
Voir le détail
Haut de page
Facebook Twitter Contact Planning